Collectif 100 Pression

Du 8 au 13/10

Le long de la rue Jérome Marlet

Le Collectif 100 Pression est un collectif nantais d’artistes urbains. Il s’organise autour d’un noyau dur de créativité et de coordinations de projets avec pour objectif la diffusion de la culture graphique et urbaine.

Les artistes du collectif présents sur Banana Pschit !!! :


Kazy.K est graphiste et illustrateur indépendant, nourri de l’imagerie underground des années 80 à aujourd’hui et d’une pratique du graffiti. Il possède un large éventail de techniques de représentation (dessin, peinture, gravure, montage, découpage…) et n’hésite pas à détourner de manière incisive certaines iconographies sacrées.


Persu est actif dans la scène graffiti Française depuis le début des années 90, où il intervient sous divers pseudonymes. C’est au sein de L’OCT crew qu’il développe une technique qui lui permet de pouvoir tout réaliser, du simple «flop» à la fresque ultra colorée. Sa spécialité reste le «Wild style», style de lettrage complexe.

Pedro est un peintre/illustrateur installé à Nantes. Son environnement artistique oscille entre l’imagerie skate, l’univers des comics US, la peinture du XXème siècle jusqu’au graffiti des années 90. Son travail, mêlant techniques de peinture classique et pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d’un fabuliste


Depuis son enfance, Wide est fasciné par les espaces abandonnés et cela fait 20 ans qu’il réalise des peintures dans ces lieux en décomposition. Cette pratique a développé chez Wide une recherche d’esthétisation de l’éphémère via le Glitch art qui consiste à reconnaître la beauté dans les erreurs d’affichage des images numériques.